Entretenir sa cheminée

12-08-2019

Suie, cendres, dépôts, branches, nids d’oiseaux... sont autant d’éléments qui peuvent obstruer votre conduit de cheminée. Pour s’en défaire, une solution : entretenir sa cheminée.

En effet, il est important de nettoyer les parois des conduits de fumée de votre poêle ou chaudière. Un conduit de cheminée est un peu comme une voiture : sans entretien elle ne passe pas le contrôle technique. Ainsi, sans un entretient régulier de la cheminée, elle s’encrasse et une couche de suie se forme sur les parois. Dès lors, le conduit ne permet plus d’évacuer le gaz de combustion de façon optimale et augmente les pertes de chaleur.   

Pourquoi entretenir sa cheminée ?

  1. Dans un premier temps, pour des raisons de sécurité. Effectivement, sans ça, les parois s’encrassent et risquent de déclencher un feu de cheminée voire un incendie. De plus, les gaz ne pouvant plus sortir aussi bien par l’extérieur, ils risquent de rester à l’intérieur et vous pourriez également craindre une intoxication à cause d’émanations de gaz toxiques. 
  2. Ensuite, entretenir sa cheminée permet aussi de faire des économies. Moins le tirage de votre cheminée est bon, plus il vous faudra de combustible ou plus vous devrez augmenter le chauffage pour arriver au rendu désiré. Ainsi, vous augmenterez votre rendement et économiserez votre argent.
  3. Et finalement, cela vous permettra de diminuer votre impact sur l’environnement. Entretenir sa cheminée est synonyme de réduction d’émissions polluantes dans l’atmosphère. Plus votre conduit sera propre, moins vous emmétrez de gaz polluants.

 

Il est conseillé de le faire une à deux fois par an. Un professionnel dispose du matériel nécessaire et vous aurez un meilleur résultat. De plus, de cette manière, vous obtiendrez un certificat (cela peut être la facture) qui pourra être utile à votre assureur en cas d’incendie.

 

Chez Maison Hardy, nous réalisons l'entretien de votre appareil ainsi que des conduits que nous avons posés.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous ! 

 

 

 

Source :  https://valbiomag.labiomasseenwallonie.be/news/video-des-tutos-pour-maitriser-son-chauffage-au-bois?fbclid=IwAR3-jMFU_Jf_o6yte5azurg2iOkRYqsRxgLEG0nOZ1Wm9tzL0v0Y7JMiKx4

 

 

 

 

 


Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 



 

0 commentaire(s)



Aucun commentaire pour cette news !

Ajouter un commentaire