Les 5 erreurs de lavage que tout le monde fait

21-01-2019

Des erreurs de lavage, ça arrive à tout le monde et puis… « C’est en faisant des erreurs qu’on apprend ! ». Certes, mais la Maison Hardy est là pour vous donner quelques conseils quant à l’utilisation de votre lave-linge.  

1.  Surcharger la machine

Une des erreurs de lavage les plus fréquentes est la surcharge de votre machine. Si vous la remplissez de linge en coton, il y a beaucoup de chance que vous atteignez plus ou moins la charge maximale recommandée. En revanche, si vous remplissez entièrement votre machine de jeans ou autres matières lourdes, nous sommes presque sûrs que vous allez dépasser cette charge maximale.    

Une astuce pour peser le linge rapidement ? 
Pesez-vous avec une manne à linge vide et notez le poids indiqué. 
Faites la même chose après avoir rempli la manne du linge que vous désirez nettoyer.
Soustrayez les deux et vous obtiendrez le poids de votre linge ;) 

2.  Se tromper de programme

Une autre erreur de lavage fréquente est l’utilisation du mauvais programme. Le problème ? Si vous utilisez une température trop élevée pour nettoyer vos vêtements par exemple, il y a beaucoup de chances que les dommages causés soient irrécupérables (rétrécissement ou autres). La plupart du linge se lave autour de 40°C. En revanche, certains linges délicats se lavent à 30°C ou à froid. Tout comme certains, très sales, se lavent à 60°C ou 90°C. 
Mais comment choisir le bon programme ? 
Consultez l’étiquette de vos vêtements. En général, ceux-ci sont constitués de différentes matières et pour choisir le bon programme, prenez celui de la matière la plus fragile. 
Par exemple, vous avez un vêtement en coton et en soie, laver votre vêtement sur le programme « soie » de votre machine. 

3.  Endommager les imprimés

Les vêtements avec des imprimés sont fragiles, c’est pourquoi il faut leur prêter une attention toute particulière. Pour éviter d’abimer les imprimés de vos vêtements nettoyez-les simplement sur l’envers. 
Et pour les sécher, utilisez un séchoir muni d’une pompe à chaleur. Si vous ne possédez pas ce type de machine, le plus prudent est alors d’utiliser un simple fil à linge

4.  Surdoser les produits

 En cas de surdosage, vous remarquerez la formation d’algues, l’apparition d’odeurs désagréables ou de taches blanches sur les jeans. 
En général, il ne faut pas plus d’un bouchon pour une machine de 8kg.
Toutefois, il est important d’adapter cette dose au linge que vous lavez :
Par exemple, lorsque vous lavez des vêtements délicats (en soie), il est préférable de mettre un peu moins de produit que pour un jeans. 
Il faut également prêter attention à la quantité de linge dans la machine : moins il y en a, plus petite doit être la dose de produit. 
Et pour terminer, le critère de saleté : si votre linge est vraiment sale et pas trop délicat, vous pouvez ajouter un peu de produit. 
Si malgré ces informations vous avez des difficultés à trouver le bon dosage, il existe également des machines à laver dosant elles-mêmes les produits. N’hésitez pas à demander des conseils à nos experts. 

5.  Lavage à la main

La dernière des 5 erreurs de lavage est le lavage à la main. Lorsque l’étiquette de votre vêtement indique « lavage à la main » cela ne veut pas toujours dire qu’il doit être lavé à la main. En effet, souvent, il peut être lavé sur un des programmes de votre machine destiné aux linges délicats. Ensuite, il faut sécher le vêtement de manière naturelle sur un fil à linge. 

Souvent les entreprises utilisent le lavage à la main pour se protéger et ne pas avoir de retours négatifs si le vêtement est abimé lors du lavage en machine (à une température trop élevée).  

 

Vous désirez découvrir notre catalogue de machine à laver ?

Suivez le lien : 

https://www.maison-hardy.be/fr/catalog/30-0-lave-linge.aspx

Pour rester informé de nos actualités, suivez notre page Facebook

 

 

 

 

Source : 

https://inspiredby.miele.be/fr/linge-mode/les-7-erreurs-lavage-et-sechage-les-plus-frequentes/


Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 



 

0 commentaire(s)



Aucun commentaire pour cette news !

Ajouter un commentaire