Maison Hardy

Une entreprise familiale

La Maison Hardy est une entreprise familiale transmise de père en fils depuis 120 ans.

Henri-Pierre Hardy, aux commandes depuis quelques années, perpétue la tradition de proposer des produits de qualité avec un excellent service aux clients. La longue expérience acquise en 120 ans d'activités confère à la Maison Hardy le titre de spécialiste en poêlerie et électroménager en plein centre de Liège. A la Maison Hardy, vous traitez avec un personnel compétent, soucieux des conseils prodigués aux clients et garants d'une grande qualité de service.


Le choix des produits

La maison Hardy vous propose des solutions de chauffage écologique et économique.

Dans le showroom entièrement rénové et s’étendant sur deux niveaux vous pourrez découvrir une grande sélection d'appareils parmi les meilleures marques. De nombreux foyers sont en fonctionnement au magasin afin de vous permettre de juger du maniement facile des produits et de leur puissance de chauffe.


Outre la gamme de poêles et inserts, la maison Hardy continue à vous proposer une sélection d'appareils électroménagers en pose libre ou encastrables parmi les plus grandes marques.

1893

L’histoire de notre entreprise débute en 1893. Henri Hardy, le fondateur, exerce ses activités de grossiste en quincaillerie et fabricant de cuisinières à pavés.

1936

En 1936, Henri Hardy (deuxième du nom) reprend les affaires de son père et s’oriente vers la distribution en gros d’appareils de chauffage et de cuisson.

1964

En 1964, madame Hardy, suite au décès de son mari, entreprend d’importants changements : les entrepôts et bureaux sont transférés à Droixhe, le magasin de la rue de l’Epée ouvert au grand public sera la vitrine d’exposition.

1968

1968

En 1968, le magasin est complètement transformé. L’électroménager se développe de plus en plus.

1972

En 1972, Henri Hardy (troisième du nom) donne un souffle nouveau à l’entreprise. Il développe le service après-vente et fait de la maison Hardy ce qu’elle est aujourd’hui.

1996

En 1996, Henri-Pierre Hardy (quatrième du nom) entre dans l’entreprise, bien décidé à perpétuer la tradition familiale avec ce même souci de satisfaire le client.

1999

1999

En 1999, nouvelle transformation en une seule surface d’exposition.

2010

En 2010, la maison Hardy a été choisie pour ouvrir le premier STÛV Studio de la région. Des travaux sont entrepris afin de créer une surface d’exposition sur deux niveaux, en parfaite harmonie avec le design novateur de la marque belge de poêles et inserts à bois.

2012

2011 et 2012 sont également le témoin de nouveaux aménagements. En effet de nouveaux bureaux sont crées afin d’améliorer le cadre de travail de l’équipe commerciale.


La maison Hardy est reconnue pour la qualité de ses produits et services. Nous perpétuons cette renommée.